Cause principale de consultation pour douleurs du genou, le syndrome rotulien est souvent mal soigné car ignoré ou méconnu. Le syndrome fémoro-rotulien se caractérise par l'irritation des cartilages de l'articulation du genou, entre l'os de la cuisse (appelé fémur) et la . Le syndrome rotulien est une pathologie douloureuse du genou de l'articulation fémoro-patellaire.
Une douleur du genou fréquente chez les . Le syndrome fémoro-rotulien (SFR), qui se manifeste comme une douleur autour ou sous la rotule est souvent diagnostiqué chez une population jeune, . Le syndrome fémoro-patellaire ou syndrome rotulien est une inflammation du cartilage de la rotule et des éléments stabilisateurs de cette même rotule. Les problèmes de genoux, comme le syndrome fémoro-rotulien, le syndrome de la bandelette ilio-tibiale et la tendinopathie rotulienne, sont très fréquents chez .
Le syndrome fémoro-rotulien aussi appelé fémoro-patellaire apparaît graduellement à la suite d'une utilisation répétée et inadéquate de l'articulation du genou. Le syndrome fémoro-patellaire, appelé encore syndrome rotulien, est une pathologie très fréquente et est un motif très fréquent de consultation pour douleurs .