Au moment de l'affutage d'une lame de scie, un avoyage doit être effectué pour remettre un espace suffisant entre les dents de la scie. L'affûtage d'une scie n'est pas le même pour une scie manuelle ou mécanique. Pour avoyer, il vous suffit d'utiliser une pince à avoyer réglée sur le nombre de .
Donner de la voie à une lame de scie à ruban avec une pince a avoyer. Bonsoir, vous avez photographié une pince à avoyer qui remplace les tourne à gauche , pour donner de la voie audents des scies. En cachePages similairesRegardez bien la denture de lame d'une scie neuve, en enfilade : une dent sur deux.
L'avoyage se fait à l'aide d'un tourne à gauche ou d'une pince à avoyer.
Une pince à avoyer est une pince qui permet de redonner de la voie à une scie. Elle écarte les dents en leur donnant un angle qui permet à la scie d'avoir . Pince à avoyer les lames de scie à ruban. Réglages : après avoir introduit la lame dans les mâchoires, on agit, à l'aide de la molette idoine, . Bien affûter sa scie à main d'autres infos pratiques : fiches conseils. La pince à avoyer : l'avoyage se réalise avec une pince spéciale dite pince à avoyer.
La pince à avoyer est l'instrument le plus pratique à cette opération ; elle assure de tordre chaque dent de la même valeur et d'obtenir ainsi un avoyage régulier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.