Le ressort spiral type, à spires non jointives et donc sans frottement, est composé d'un ruban. En horlogerie, le ressort spiral est un petit ressort enroulé en spirale et constituant avec le balancier l'organe réglant de la montre mécanique. De tous les composants horlogers, c'est le plus déterminant et le plus.
Le spiral est un ressort d'Archimède, enroulé dans le plan horizontal. Il est constitué d'un volant à deux ou trois bras statiquement équilibré (le balancier - 1) couplé à un spiral (ressort d'acier plus mince qu'un cheveu - 2). Le ressort spiral est utilisé en horlogerie pour entrainer le balancier dans un sens, puis dans l'autre le plus régulièrement possible.
Les ressorts, hormis sur certaines horloges dites à poids où les montres quartz sont la source d'énergie de tous les garde-temps, vous devez prendre une.
Le spiral (au masculin) ou le ressort spiral est l'une des pièces les plus importantes d'un mouvement mécanique horloger. Le spiral, ce petit ressort plat, est le composant le plus crucial d'un. Il ne faut JAMAIS toucher un ressort en horlogerie avec les doigts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.