La rotule participe en permanence à la stabilité du genou grâce à un système complexe d'attaches . Les indications d'un traitement d'une arthrose fémoro-patellaire isolée par prothèse s'adressent donc à des douleurs du genou non contrôlées par les méthodes . Prothèse de rotule (fémoropatellaire) du genou: explications en images.
Prothèse fémoro-patellaire (ou prothèse de rotule). Une prothèse fémoro-patellaire de genou est proposée lorsque les surfaces articulaires d'un seul compartiment du genou, le compartiment fémoro-patellaire, . La pose d'une prothèse de genou est une intervention chirurgicale qui vise a remplacer votre cartilage usé (arthrose). La prothèse de genou est la seconde vie du genou arthrosique ainsi que la continuité de la pratique.
Prothèse Fémoro Patellaire AVON (Groupe Stryker) utilisée. Patellaire (PFP), il est essentiel de comprendre qu'il ne s'agit . On réalise environ 0opérations de prothèses de genou par an en France. La prothèse fémoro-patellaire anatomique - Cahier des charges et technique.
Prothèse unicompartimentale fémoro-patellaire. La décision de remplacer l'articulation du genou par une prothèse. Le défilé fémoro-patellaire recherche une subluxation, une bascule de la rotule et.
Prothèse fémoro-patellaire; Prothèse totale de genou . Au genou il existe compartiments : le compartiment fémoro-tibial interne; le compartiment fémoro-tibial externe; le compartiment fémoro-patellaire. L'arthrose fémoro-patellaire entre la rotule et le fémur isolée aboutissant parfois à. C'est pourquoi il y a deux grands types de prothèses de genou : les prothèses. Face, Arthrose fémoro-tibiale interne Profil, Défilé fémoro-patellaire. Les modèles actuels de prothèses du genou : une grande variété.
La prothèse totale fémoro-patellaire est très rarement réalisée. Cette procédure consiste à changer la partie endommagée de l'articulation du genou qui se situe . Chirurgie Orthopédique - Pathologies du Genou - Présentation de la chirurgie. La prothèse fémoro-patellaire du genou ne concerne que l'articulation entre la . Laskin et Vans- teeijn (2) rapportent l'utilisation de prothèses totales du genou pour arthrose fémoro-patellaire isolée avec des résul- tats .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.