Il s'agit donc d'un montage particulier, simple mais qui demande une réalisation en trois étapes : la pose du linteau en bois, la réalisation du linteau en béton et, . Le linteau est la pièce de bois, de pierre, de métal ou de béton placé en travers au dessus de l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre destiné à supporter la . Au départ je voulais faire un linteau classique en parpaings en U, finalement j'envisage de le faire en bois ayant à ma disposition des poutres .
Changement de linteaux en bois pourris par l. En cachePages similairesPré linteau x cm m. Présent dans toute construction, le linteau est l'élément qui forme la partie.
Plusieurs matériaux peuvent constituer un linteau : bois, acier, béton avec des . Faire d'abord un linteau - linteau en bois, en béton ou en acier ; tracer la porte, percer le mur, sceller le. Comme le linteau portera un mur et que ce dernier ne devra pas se fendre, il faut éviter une déformation. Calcul de la section d'un linteau4 messagesavr.
Bâti ancien › RéhabilitationEn cachePages similairesmars 20- 11 messages - auteursAu dessus du linteau il reste 1m de maconnerie. Quelqu'un peut-il me conseiller sur la section des linteaux bois à utiliser ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.