mardi 14 novembre 2017

Comment faire un octogone

Comment dessiner, rapidement, un octogone. Un octogone est un polygone à huit côtés. De manière générale, la plupart des gens pensent que les octogones sont . Tracer ensuite un cercle de rayon A B(fig.2); dans notre exemple notre carré mesure 264mm donc le compas est ouvert à 132mm. Construction d'un octogone régulier On veut construire un octogone régulier, connaissant le centre O de son cercle circonscrit et un sommet A. CONSTRUCTION D'UN OCTOGONE RÉGULIER, - LA LONGUEUR DE SES CÔTÉS ÉTANT CONNUE. INSCRIRE UN OCTOGONE RÉGULIER DANS UN CARRÉ.


Le carré ABCD étant tracé, et c désignant la longueur d'un de ses côtés, placer les points E, F, G, . Pentagone, hexagone, octogone, décagone, dodécagone, pentédécagone,. Comment dessiner un octogone régulier à partir d'un côté. Tracer ses diagonales et et nommer O leur point d'intersection.


Tracer le cercle Cde centre A passant par B. Je peux obtenir une étoile à branches en reliant un point sur deux. Dessiner un octogone Le dessin indique la position . On veut construire, avec la règle et le compas, un octogone régulier ABCDEFGH inscrit dans un cercle de centre O. Complète les instructions par les mots et les .

Construction d'un octogone régulier à partir d'un de ses côtés. Mise en évidence de ses axes de symétrie. Si d'aventure vous avez envie de travailler sur cette forme. Il est possible de construire un octogone régulier à partir d'un carré. La marche à suivre ci-dessous présente la construction.


Bonjour, Je voudrais construire un Octogone de metres de diametres je voudrais savoir combien de metre doivent faire chaque coté afin de faire le cercle (). Dans mon billet précédent, j'expliquais comment tracer une pentagone à la règle et au compas. Je reviens un peu aux fondamentaux de ce blog en proposant dans cet article une construction géométrique élémentaire: celle de l'hexagone . Bonjour à tous ,j'aimerai savoir si on pourrait m'aider pour traçer un octogone regulier en connaissant un cote. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés