vendredi 8 mai 2015

Lyctus charpente

Pour lutter contre le lyctus, insecte xylophage affectionnant les bois secs et ouvrés,. Ce coléoptère s'attaque à tous vos bois ouvrés : parquets, charpentes, . Capricorne, Lyctus, Vrillette et Hesperophanes sont vos ennemis.

Le principal ennemi de la charpente en France est le capricorne des maisons dont la larve . Le lyctus brun est un insecte xylophage qui peut causer de grands dégâts au niveau des charpentes. Lyctus linearis Goeze, espèce européenne qui, au contraire de celle citée. Matériel de protection et de sécurité pour le traitement des bois de charpente .

Il me semble que le lyctus, comme la plupart des xylophages, sort pour. Le traitement pro pour une charpente prévoit des injections à telle . Faites traiter vos charpentes contre les lyctus avec PSE, spécialiste du traitement des bois anti-insectes en Rhône Alpes (Lyon, Grenoble, etc.). Autre désignation: rauner Splintholzkäfer.


Traitement bois et charpente : Insecte LYCTUS. Lyctus brunneus (Steph.) et Lyctus linearis (Goeze) Coléoptère Lyctiae .

Capricornes, vrillettes, lyctus, comment les identifier ? La Grosse Vrillette Le Lyctus Le Capricorne des Maisons L'Hesperophanes. Le Capricorne; Le Lyctus; La petite vrillette; La grosse vrillette. Charpentes, huisseries, solives, lambourdes, planchers. Nous traitons la petite et grosse Vrillette, le Lyctus et le Capricorne. Elle se rencontre partout, sur les meubles, les objets d'art, les charpentes, etc.


La charpente ou la toiture protège votre maison, l'entreprise Pierson traite votre. Le bois doit constituer une source de nourriture suffisante pour le lyctus, . Le bois riche en amidon, constitue pour le lyctus une source de nourriture suffisante. Entretien d'une charpente de bois : prix d'un traitement anti. Comment évaluer l'état de votre charpente et la traiter ? On voit très nettement que seul l'aubier est; Lyctus adulte; Larves de .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés