lundi 19 juin 2017

Fabrication d'une gouge a creuser

L'outils du milieu est fabriqué avec une mêche en HSS de 10mm. Je débute dans le tournage sur bois et vois déjà les limites de ma gouge à profiler et creuser lorsque je veux creuser à plus de cm de profond dans de petites . Forge de caractère, voilà comment on coupe le lard :) gouge forgée dans une lame de ressort de camion.

Premier essais de creusage pour Nico avec la gouge a creuser. Celle de est une gouge en HSS que j'ai fabriquée. Dans les outils à creuser il y a aussi l'outil Munro n°2.


Bientôt je vais recevoir mon nouveau tour à bois.

Pour ça il faut de bons outils, et n'ayant pas encore de grandes gouges, j'ai décidé d'en faire . Nous avons sélectionné les outils de la gamme Hamlet de fabrication Anglaise depuis maintenant quelques années. Outils de qualité indiscutable et ayant de . Peut-on utiliser la gouge à dégrossir pour profiler des formes simples? SURTOUT ne JAMAIS essayer de creuser avec la gouge a . Si la gouge est employée pour le profilage de formes allongées, la courbure est ouverte. La gouge à creuser est destinée au creusage en bois de fil.


La gouge à dégrossir, la gouge à profiler, la gouge à creuser, le bédane, la plane, le ciseau à racler, le ciseau à grain d'orge et le tronquoir différents des outils . Niveau outil, j'ai vu sur le net gouge à dégrossir, à profiler, bédane, grain.

Entrainez vous à la fabrication de manches qui serviront aussi bien pour . C'est à partir d'une vieille lime usagée que j'ai fabriqué ma première gouge à dégrossir. Cette vielle lime, la voici Le bout de cette lime . Fabrication d'une gouge de dégrossissement. C'est à partir d'une vieille lime usagée que j'ai fabriqué ma première gouge à. Patrick, René, Jean, et tout ceux de prés ou de loin qui on donné une idée, un conseil et qui ont aidé à la fabrication. Angles d'affûtage pour les gouges à creuser.


Elle se distingue de la gouge à profiler par sa flûte (sa gorge) qui est beaucoup plus profonde, elle est plus rigide que la gouge à profiler. OneWay qui est plus pratique pour une petite gouge. Présentation sur le touret, réglage à 45°, gouge dépasse de mm.


Celle ci est une Celtique de la même fabrication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés